Forum du petit elevage Wallon

Forum d' échange et d'information sur le petit élevage

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

petites bêtes ( poux rouges )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lila
coquelet
coquelet

Féminin
Bélier Chat

MessageSujet: Re: petites bêtes ( poux rouges )   Sam 18 Aoû 2012, 19:06

Citation :
Itec est certainement plus adapté à traiter directement les animaux qui seraient sans doute un peu gras avec l'autre produit.
tu ne parles pas des poux rouges, là, parce qu'ils ne restent pas sur les animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
nades
Modérateur
Modérateur

Féminin
Poissons Cheval

MessageSujet: Re: petites bêtes ( poux rouges )   Sam 18 Aoû 2012, 20:22

je me répète sans doute, mais depuis 7 ans , nous n'avons jamais eu de poux , ni de poux rouge ,, et sans médicaments ,, je répète que nos poulaillers sont fait en bois , avec des superpositions des planches ,,, avec des aérations entre les planches , donc pas de possibilités de nidifications des poux ,,, chaque année j'entends l'invasion des poux ,, et pourquoi pas chez nous ??? je crois que les poulaillers trop fermés et étanches , attirent les poux et les poux rouges ,, depuis 7 ans , jamais un poux ne s'est manifesté ici ,, et le seul préventil a été la tanaisie ,,

poulet
poulet

Masculin
Bélier Singe

MessageSujet: Re: petites bêtes ( poux rouges )   Sam 18 Aoû 2012, 21:44

lila a écrit:
tu ne parles pas des poux rouges, là, parce qu'ils ne restent pas sur les animaux ?
Non, non, je parlais d'autres parasites comme les poux malomachin et les puces. Les juges en rencontrent parfois lors des expertises.
Nades a peut-être trouvé la bonne méthode !
tito
poulet
poulet

Masculin
Scorpion Chat

MessageSujet: Re: petites bêtes ( poux rouges )   Sam 18 Aoû 2012, 21:52

Aprés 5 jours d'avoir traiter mes voliéres avec le BYE MITE les poux rouges sont de nouveaux la et beaucoup .
Mes voliéres sont aussi en bois et la partie arriére en chapes de fer .
Je vais Lundi remetre le BYE MITE puis si ca va pas je mettrais le PISTAL .
En tout cas j'ettait tranquile pendant 4 jours quelle poisse .

Est ce que le NATURAL ITEC spray je peut le mettre sur les poules et pigeons ,car qq uns dentre eux je vais les manger aprés ,j'en ait beaucoup ??????????
merci bye
tito
poulet
poulet

Masculin
Scorpion Chat

MessageSujet: Re: petites bêtes ( poux rouges )   Sam 18 Aoû 2012, 22:07

J'ai ou blier de dire que le ITEC est pour les puces sur les animaux ?
J'ai besoin d'un produit pour puces poules pigeons que aprés je peut manger la viande et oeufs .
pat
Admin

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: petites bêtes ( poux rouges )   Sam 18 Aoû 2012, 22:19

Nades donc tu préconise des fentes entre les planches de bois des interstices entre les planches... en fait tout le contraire de ce qui est recommandé.
Justement les nids ce forme souvent entre les superpositions de planches et les fentes mais j'en ai aussi vu en plein milieu d'une plaque de bois marin posée contre un poulailler .
C'est un peu comme si je te disais ; fais comme chez moi n'enterre pas ton grillage ne rentre pas tes poules et tu n'auras pas d'attaque de renard vu que chez moi c'est comme ça et que je n'ai pas d'attaque de renard... Ce qui à mon avis ne fait pas avancer le chmilblique.
Les poux sont là, rouges ou pas. Pas partout un sur quatorze chez Jean-Paul, un sur huit chez moi. Les poux vivent aussi en plein air avec beaucoup d'aération.

poussinette a écrit:
Quel est le nom de ce deuxième produit, Pat?

Quant j'en ai eut j'ai traité le poulailler avec ça plus bio Kill

Mite killer, question application ce n'est pas le top, Pro smoke c'est une fumigation donc très simple ainsi que Natural et Bio Kill.
J'ai aussi traité les bêtes à l'ivomec parce traiter un et pas l'autre c'est inutile.
Maintenant dire lequel est le plus efficace je ne saurais pas le dire vu que j'ai traité avec tout en même temps.

lila a écrit:
Ils partent quant ils ont mangé et ça peut prendre du temps. Mais rouge ou autre il faut éradiquer.

Deux anecdotes; J'ai su pour la première fois que j'avais des poux parce que ma véto m’a dit (je n'en avais jamais vu un seul) regarde ici sur la peau en écartant le duvet entre les jambes près du croupion, il y avait de petites peaux blanches comme des pellicules et c'est une preuve de passage.
Sylvain Ottenburg n'avait pas de poux chez lui non plus, jusqu'à ce qu'un juge remarque la même chose sur ses poules à Champlon. Résultat je suis revenu avec la coupe qui sans ça lui revenait largement. Donc merci à ma petite véto adorée

poussinette
Admin

Féminin
Lion Chat

MessageSujet: Re: petites bêtes ( poux rouges )   Sam 18 Aoû 2012, 22:27

Merci Pat pour ces renseignements.

poulet

Masculin
Bélier Singe

MessageSujet: Re: petites bêtes ( poux rouges )   Sam 18 Aoû 2012, 22:30

Pas de remarques sur la bombe Itec au sujet de la consommation d'oeufs ou de viande. Sauf évidemment celles d'usage pour celui qui respire ou qui reçoit le produit sur la peau ou les yeux.
A noter que je pulvérisais régulièrement du Bio Kill. Donc, on ne peut pas dire qu'il a été vraiment efficace !
pat
Admin

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: petites bêtes ( poux rouges )   Sam 18 Aoû 2012, 22:57

Lone Rider a écrit:
A noter que je pulvérisais régulièrement du Bio Kill. Donc, on ne peut pas dire qu'il a été vraiment efficace !

Mince alors c'était le plus pratique à appliquer et pas chère. Mais à la guerre comme à la guerre attaquons sur tous les fronds
poussinette
Admin

Féminin
Lion Chat

MessageSujet: Re: petites bêtes ( poux rouges )   Dim 19 Aoû 2012, 08:25

Peut-être finit-il aussi par y avoir des résistances et qu'il est intéressant de varier les produits scratch

Masculin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: petites bêtes ( poux rouges )   Dim 19 Aoû 2012, 08:55

Long Rider parle des cas de couches épaisses de poux.
Un fort amalgame de poux, quand tu passe le chalumeau, il faut passer plusieurs fois car uniquement la première couche est brûlée.

pat
Admin

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: petites bêtes ( poux rouges )   Dim 19 Aoû 2012, 09:12

oui c'est résistant à crever ces bêtes là. Même avec mon lance-flamme j'avais du passer deux ou trois fois à un point que la chaleur était devenue intenable dans le poulailler
pat
Admin

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: petites bêtes ( poux rouges )   Dim 19 Aoû 2012, 09:15

Mais quel bonheur de les entendre crépiter
nades
Modérateur
Modérateur

Féminin
Poissons Cheval

MessageSujet: Re: petites bêtes ( poux rouges )   Dim 19 Aoû 2012, 11:31

je sais que j'ai beaucoup de chance , mais je ne suis pas à l'abri d'une invasion !!

Petite rectification à propos de la bergerie , les planches ne sont pas superposées mais fixées en laissant quelques mm entre les planches ,

je pense que l'aération permanente a son importance ,,,,, fenêtre d'été non loin des clapiers

et l'avantage , c'est que cela évite les courants d'air , et lorsqu'il fait trop chaud , la porte latérale de la bergerie est remplacée par une porte grillagée qui n'est pas face à la fenêtre treillis dans le renfoncement des clapiers en béton

Les planches sont aussi traîtées tous les 2 ou 3 ans

Sans oublier les indispensables bouquets de tanaisie suspendus ( 5 ou 6 ) dans la bergerie !!! bon courage pour supprimer ces bestioles ,,,

coquelet
coquelet

Féminin
Bélier Chat

MessageSujet: Re: petites bêtes ( poux rouges )   Dim 19 Aoû 2012, 12:05

pat a écrit:
Mais quel bonheur de les entendre crépiter
j'ai aussi failli dire ça, mais j'avais peur de passer pour une sadique...

Pour les grosses couches, serait-il possible de les gratter d'abord, en les faisant tomber dans un récipient d'eau vinaigrée ? (sans qu'ils ne nous grimpent dessus, évidemment)
poussinette
Admin

Féminin
Lion Chat

MessageSujet: Re: petites bêtes ( poux rouges )   Dim 19 Aoû 2012, 12:45

Mon plus vieux poulailler, aussi fait de planches espacées de quelques mm (la lumière du soleil y pénètre), n'a jamais été infecté de poux rouges. La toiture est en tuiles sur lattes et le plancher en lattis recouvert de vinyl; il est sur pilotis à environ 60 cm du sol. Il n'est pas équipé de pondoirs ni perchoirs (pour les jeunes).

Je pense donc que ce genre de poulailler bien aéré et lumineux (photo 1) est moins sujet aux invasions qu'un poulailler sombre dont les planches trop bien ajustées constituent néanmoins des cachettes de rêve pour les poux (photo 2).

Photo 1

Photo 2 (très obscur lorsque le toit est fermé):

Modérateur

Féminin
Poissons Cheval

MessageSujet: Re: petites bêtes ( poux rouges )   Dim 19 Aoû 2012, 14:08

cqfd poussinette ,, merci pour ces photos , attention tout de même aux espaces au faîte du toit ( pour les nuisibles )

coquelet
coquelet

Féminin
Bélier Chat

MessageSujet: Re: petites bêtes ( poux rouges )   Dim 19 Aoû 2012, 19:23

nadès
je pense que Poussinette a un peu ouvert le toit pour la photo (?)

C'est intéressant ce que tu dis, Poussinette, parce qu'en effet les poux rouges détestent la lumière, et avoir assez d'espace entre les planches les empêchent de s'y installer.

Je vais retenir cela pour le prochain, qui sera sans doute provisoire.

Chez moi c'est presque une véranda, c'est peut-être pour cela qu'ils ont moins tendance à revcnir ?
poussinette
Admin

Féminin
Lion Chat

MessageSujet: Re: petites bêtes ( poux rouges )   Dim 19 Aoû 2012, 21:54

Oui, Lila, pour la photo du second poulailler, j'ai un peu ouvert le toit, sinon on y aurait rien vu à part la porte à l'opposé; mais pour la nuit, tout est fermé. Dans ce second poulailler "étanche", les très fins interstices entre les planches langettées offrent de magnifiques cachettes pour les poux alors que le premier avec ses planches disjointes ne leur permet pas de se cacher dans l'obscurité.

Modérateur

Féminin
Poissons Cheval

MessageSujet: Re: petites bêtes ( poux rouges )   Dim 19 Aoû 2012, 22:58

je parlais des espaces du toit en tuiles ( photo 1 ) ,, mais connaissant Poussinette , elle a certainement mis un grillage à l'extérieur pour éviter les intrus !

poulet
poulet

Masculin
Scorpion Chat

MessageSujet: Re: petites bêtes ( poux rouges )   Lun 20 Aoû 2012, 00:05

De belles instalations ,je croit que Poussinette a raison avec sa téorie .
Mes voliéres de cailles et poules sont sombres dedans et beaucoup ,c'est la que j'ai trouver les poux .
Celles de mes pigeons et tourterelles sont lumineuses ,le soleil y entre et la j'ai jamais trouver de poux .
Poussinette comment faire le meme toit et comment pour le soulever c'est une bonne idée .
Lone Rider
poulet
poulet

Masculin
Bélier Singe

MessageSujet: Re: petites bêtes ( poux rouges )   Lun 20 Aoû 2012, 07:46

C'est sans doute davantage la lumière que les interstices larges entre les planches, qui éloigne les poux rouges.
A l'arrière de mon poulailler, j'ai aménagé une petite fenêtre pour l'aération. Mais, comme le poulailler est collé à une grande haie de cyprès, cette fenêtre reste en permanence dans la pénombre : il y avait des poux rouges sur le pourtour de la fenêtre, sur l'épaisseur du panneau marin de la paroi. Donc, pas dans une fente ou un interstice, juste dans la pénombre. Je suis persuadé que si le poulailler avait été au milieu d'une prairie, en pleine lumière, il n'y aurait pas eu de poux à cet endroit-là. Mais, ailleurs dans le poulailler, sans doute que oui.
Le problème, c'est qu'il n'est pas toujours simple d'avoir un poulailler ou un colombier tellement lumineux qu'il ferait fouir les poux.
poussinette
Admin

Féminin
Lion Chat

MessageSujet: Re: petites bêtes ( poux rouges )   Lun 20 Aoû 2012, 09:22

nades a écrit:
je parlais des espaces du toit en tuiles ( photo 1 ) ,, mais connaissant Poussinette , elle a certainement mis un grillage à l'extérieur pour éviter les intrus !

Le poulailler et le parcours (destinés aux jeunes) sont couverts d'un filet, mais je devrais le vérifier car il est en place depuis 2 ans et il y a des réparations à faire. Merci de me le rappeler Nades.

Féminin
Lion Chat

MessageSujet: Re: petites bêtes ( poux rouges )   Lun 20 Aoû 2012, 09:25

tito a écrit:
Poussinette comment faire le meme toit et comment pour le soulever c'est une bonne idée .

Si tu parles du toit en tuiles, il est fixe celui-là. Il y a une grande porte (par où j'ai pris la photo) pour le nettoyage. Je peux aussi rentrer par là si nécessaire.

Féminin
Lion Chat

MessageSujet: Re: petites bêtes ( poux rouges )   Lun 20 Aoû 2012, 09:31

Lone Rider a écrit:
Le problème, c'est qu'il n'est pas toujours simple d'avoir un poulailler ou un colombier tellement lumineux qu'il ferait fouir les poux.

Oui, et comme d'autre part les pondoirs doivent être placés dans un endroit sombre, le problème semble inextricable.

MessageSujet: Re: petites bêtes ( poux rouges )   

petites bêtes ( poux rouges )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant