| | chevreaux mort cet après-midi | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
nades Modérateur

Nombre de messages: 3941 Age: 58 Localisation: Bertrix Date d'inscription: 20/07/2010
 | Sujet: chevreaux mort cet après-midi Ven 25 Fév 2011 - 20:24 | |
| Julie a mis bas cet après-midi ,, le petit est mort ,,,, pourtant ce matin elle n'avait aucun signe imminent de mise-bas , pas d'écoulement, ni de dilatation , et Julie était en forme ,,, elle qui n'a jamais eu de problèmes pour mettre ses jeunes au monde ,,, je suis bien triste ,,, et surtout je ne comprends pas , le jeune , un bouc , était bien formé , et de grande taille .  |
|
 | |
thomas coquelet

Nombre de messages: 1953 Age: 17 Localisation: Villerot(Hainaut) Date d'inscription: 26/07/2008
 | Sujet: Re: chevreaux mort cet après-midi Ven 25 Fév 2011 - 20:30 | |
| De quoi est-il mort,tu ne sais pas ? C'était la bonne date pour la naissance ? |
|
 | |
walter.3 Modérateur

Nombre de messages: 1482 Age: 30 Localisation: Jemeppe Sur Sambre Date d'inscription: 21/03/2008
 | Sujet: Re: chevreaux mort cet après-midi Ven 25 Fév 2011 - 20:37 | |
| avortement d'un chevreau mort né? problème lors de la mise bas? (la tête du chevreau semble-t-elle gonflée?) problème après la mise bas (coup de froid,...) ??? bien triste en tout cas! C'est la chose que je préférais avec les chèvres: ce petit machin tout frêle qui court partout! |
|
 | |
nades Modérateur

Nombre de messages: 3941 Age: 58 Localisation: Bertrix Date d'inscription: 20/07/2010
 | Sujet: Re: chevreaux mort cet après-midi Ven 25 Fév 2011 - 20:40 | |
| en fait je ne sais pas à quelle date , exactement elle a été prise par le bouc , donc la date était approximative ,,, je pense que le jeune a eu froid et qu'il est né début d'après-midi , mais le matin la mère n'avais aucun signe de mise bas , on la surveillait , mais pour nous c'était plutôt pour le week-end qu'on l'attendait . on a tout fait pour essayer de le réanimer , mais sans succès ,, |
|
 | |
thomas coquelet

Nombre de messages: 1953 Age: 17 Localisation: Villerot(Hainaut) Date d'inscription: 26/07/2008
 | Sujet: Re: chevreaux mort cet après-midi Ven 25 Fév 2011 - 20:42 | |
| | walter.3 a écrit: | bien triste en tout cas! C'est la chose que je préférais avec les chèvres: ce petit machin tout frêle qui court partout!
|
A l'école,il y en a 31 de meme pas une semaine,il y en avait 32 mais un a reçu un coup et a eu le coup du lapin,il est mort en très peu de temps. |
|
 | |
nades Modérateur

| Sujet: Re: chevreaux mort cet après-midi Ven 25 Fév 2011 - 20:44 | |
| non Walter , la tête n'était pas gonflée , je pencherais plutôt pour un coup de froid après la mise-bas , il faisait 13 ° dans la bergerie ,,, et sa mère l'avait déjà débarrassé de la poche et bien lécher , il avait des poils partout ( donc pas prématuré ) ,, je n'y comprends rien |
|
 | |
Jean-Paul Admin

Nombre de messages: 21907 Age: 51 Localisation: Ardennes belges,vallée de la Semois. Date d'inscription: 18/06/2007
 | Sujet: Re: chevreaux mort cet après-midi Ven 25 Fév 2011 - 20:49 | |
| Bizare, il était bien formé et sec..... _________________ Vivre ce n'est pas attendre que les tempêtes passent,mais apprendre à danser sous la pluie.  |
|
 | |
thomas coquelet

| Sujet: Re: chevreaux mort cet après-midi Ven 25 Fév 2011 - 20:53 | |
| 13°,je doute que ce soit le froid. |
|
 | |
thomas coquelet

| Au fait,elle était seule ? |
|
 | |
nades Modérateur

| il était bien formé ,,, sec ? non pas vraiment , il était froid et je l'ai rentré immédiatement dans la chaufferie , enveloppé dans des torchons , j'ai essayé de le réanimer , avec frictions , massage cardiaque et insuflations d'air ,, mais rien à faire , il était mort . cela a duré une 1/2 heure ,,, pfffffff |
|
 | |
nades Modérateur

| Sujet: Re: chevreaux mort cet après-midi Ven 25 Fév 2011 - 20:54 | |
| que veux-tu dire Thomas par " seule " ,,,? avec d'autres chèvres ? |
|
 | |
thomas coquelet

| Sujet: Re: chevreaux mort cet après-midi Ven 25 Fév 2011 - 21:17 | |
| Oui,si la mère était isolée ? |
|
 | |
Jean-Paul Admin

Nombre de messages: 21907 Age: 51 Localisation: Ardennes belges,vallée de la Semois. Date d'inscription: 18/06/2007
 | Sujet: Re: chevreaux mort cet après-midi Ven 25 Fév 2011 - 21:18 | |
| Qu'il se serait fait bourré par une autre chêvre..... _________________ Vivre ce n'est pas attendre que les tempêtes passent,mais apprendre à danser sous la pluie.  |
|
 | |
Sandrine01 poussin

Nombre de messages: 134 Age: 36 Localisation: Ain Date d'inscription: 14/10/2010
 | Sujet: Re: chevreaux mort cet après-midi Ven 25 Fév 2011 - 21:21 | |
| Peut-être a-t-il eu froid et n'a pas bu le colostrum? Ou alors malformation cardiaque? En tout cas désolé pour le petit biquet. |
|
 | |
thomas coquelet

| Sujet: Re: chevreaux mort cet après-midi Ven 25 Fév 2011 - 21:23 | |
| Oui,c'est possible. d'habitude a lécole,ils font des groupes de 4-5 chèvres mais cette année,les 16 chèvres ont presque toutes eu leur jeunes en meme temps,sur 4 jours. et ils n'ont pas eu le temps de le faire c'est pourquoi les mères étaient plus agressives et se battent assez souvent. |
|
 | |
nades Modérateur

| Sujet: Re: chevreaux mort cet après-midi Ven 25 Fév 2011 - 21:24 | |
| non, ça je ne le pense pas , nos chèvres ont toujours mis bas dans le groupe , les autres chèvres s'éloignent de celle qui met bas et observent , elles sont même très calme dans ces moment-là ,, donc j'exclue une agression , absolument si je peux m'exprimer ainsi, elles respectent celle qui est occupée à mettre bas ,, et pareil pour le bouc , il se met dans un coin avec les autres chèvres , et il attend que le travail se termine . . |
|
 | |
thomas coquelet

| Sujet: Re: chevreaux mort cet après-midi Ven 25 Fév 2011 - 21:25 | |
| | Sandrine01 a écrit: | Peut-être a-t-il eu froid et n'a pas bu le colostrum? Ou alors malformation cardiaque?
En tout cas désolé pour le petit biquet. |
En génral,le colostrum doit etre bu dans les premières heures mais ce n'est pas parce qu'il ne le boit pas qu'il va mourir sur la demi-heure. |
|
 | |
thomas coquelet

| Sujet: Re: chevreaux mort cet après-midi Ven 25 Fév 2011 - 21:26 | |
| | nades a écrit: | | non, ça je ne le pense pas , nos chèvres ont toujours mis bas dans le groupe , les autres chèvres s'éloignent de celle qui met bas et observent , elles sont même très calme dans ces moment-là ,, donc j'exclue une agression , absolument si je peux m'exprimer ainsi, elles respectent celle qui est occupée à mettre bas ,, et pareil pour le bouc , il se met dans un coin avec les autres chèvres , et il attend que le travail se termine . . |
Oui,si elles sont habituées ainsi ... Mais on ne sait jamais ce qu'il se passe dans leur tête. |
|
 | |
TAG poulet

Nombre de messages: 865 Age: 58 Localisation: Anderlues Date d'inscription: 09/05/2010
 | Sujet: Re: chevreaux mort cet après-midi Ven 25 Fév 2011 - 21:26 | |
| Il n'a peut-être pas respiré, mucosités, liquide....?? |
|
 | |
thomas coquelet

| Sujet: Re: chevreaux mort cet après-midi Ven 25 Fév 2011 - 21:28 | |
| Tu n'as pas essayé de le pendre par les pattes arrières ? Il arrive que des fois il ne respire pas a cause liquide ou autre et sa aurait permis de l'évacuer.
|
|
 | |
| | chevreaux mort cet après-midi | |
|